Chef de Produit Solutions Logicielles 35

L'entreprise

Description : Eau, Energie et Environnement
Chiffre d'affaires : 450M?
Nombre d'employés : 4000
Localisation : Rennes
Description : La société assure la conception, la fabrication et la commercialisation en France et à l'International d'équipements industriels communicants (M2M, IoT) dédiés au domaine de l'eau, de l'énergie et de l'environnement. Elle est aussi éditeur de solutions logicielles pour la gestion des opérations (contrôles commandes, centralisation, exploitation, supervision), l'hébergement des données et la visualisation de l'information. Sa mission est de permettre aux exploitants des infrastructures et réseaux (eau, énergie) de mieux maîtriser les ressources naturelles et d'améliorer leur performance au service de la collectivité.

Le poste

Référence : 3340
Titre : Chef de Produit Solutions Logicielles 35
Description : Dans un contexte de fortes évolutions technologiques (monde IP, cyber-sécurité, émergence de l'IoT Industriel, edge computing, intelligence artificielle?), le Chef de Produit Solutions logicielles sera en charge à la fois d'améliorer les offres existantes et définir les futures offres logicielles et applications pour le pilotage et la surveillance du réseau d'eau potable et d'eaux usées. Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le Chef de Produit Solutions logicielles élabore et met en oeuvre la stratégie de son portefeuille d'applications logicielles à partir des analyses marché et terrain : - Assure la veille concurrentielle et environnementale (réglementation) sur le périmètre France et International ; - Analyse les besoins clients, prend en compte l'émergence de nouveaux concepts, et propose une réponse adaptée ; - Rédige les spécifications marketing à destination du département R&D ; - Gère le marketing mix (positionnement, prix, promotion, communication et lancement) et accompagne les forces de ventes, y compris à l'export ; - Analyse la performance de gamme et contribue au développement de l'activité en support du commercial ; - Interagit avec les services support de l'entreprise.
Localisation : Rennes
Salaire : Selon profil et expérience
Véhicule :
Nombre de poste : 1

Le candidat

Niveau : Bac + 5
Expérience : Supèrieure à 5 Ans
Description : De formation supérieure de type ingénieur et marketing, le Candidat dispose d'une expérience confirmée en gestion de produits dans les domaines logiciels et applications au sein d'un environnement industriel (si possible Eau Potable et Assainissement). Acquisition de données, supervision, contrôle commande, tableau de bord, analyse sont des domaines maîtrisés. Le Candidat a bien sûr une très bonne compréhension de l'informatique industrielle et des architectures associées basées sur les nouveaux supports de communication : cloud, virtualisation, IP LAN/WAN, protocoles industriels (ModBus, LacBus, OPC, DNP3, IEC, MQTT).
Langues : Anglais courant